PODCAST - Un week-end en France, à Bordeaux

Chaque semaine, SmartRadio vous donne des idées de week-end dans l'hexagone. Direction Bordeaux !

Direction Bordeaux dans un week-end en France. 
Bordeaux, ou “le port de la lune”, c’est le surnom poétique qu’elle tient du moyen-âge, et elle le doit à la Garonne qui lorsqu’elle traverse la ville, forme un croissant que l’on peut suivre depuis les quais. 

Les quais, c’est là qu’on se promène près du pont de pierres, près de la place de la Bourse et son célèbre miroir d’eau, très rafraîchissant l’été. La ballade se poursuite également sur la place des Quinconces, la plus grande place d’Europe, dont les arbres sont plantés... en quinconces.

Non loin de là, il ne faut pas rater les quartiers Saint-Pierre et Saint-Michel pour leur architecture, d'autant que 40% de la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, pour ses immeubles classiques et néoclassiques.

Mais Bordeaux ne serait pas Bordeaux sans son vin. La ville est entourée de vignobles, des plus raffinés de France. Comme les Médoc, les Sauternes ou Saint-Émilion…

Et dans le tram de Bordeaux, que mettre dans vos oreilles? Les Fréro Delavéga bien sûr, anciens étudiants en STAPS de la ville. Noir Désir, Bertrand Cantat avait ouvert un bar-restaurant dans le quartier Saint Michel. Et pourquoi pas aussi Serge Lama, le Bordelais.

Bon week-end en France!