PODCAST - A Nice, un nouveau campus forme des apprentis en fonction des besoins géographiques

Le site a bien avancé mais sera terminé en 2022. (Photo CCINCA/Studio Arié Botbol)
Le site encore en construction à Nice Méridia accueillera à terme 2000 élèves. Pour l’heure, ils sont 400 à avoir commencé leur apprentissage depuis la rentrée. L’inauguration officielle du spectaculaire site aura lieu ce mardi.
Le campus propose 12 formations pour cette première année d’existence. - (Photo CCINCA/Studio Arié Botbol)

Mettre fin à la galère du recrutement pour les entreprises qui ne trouvent pas leur personnel dans la région !

A peine ouvert, le Campus sud des métiers, à Nice Méridia, a peut-être la solution. Il forme déjà des apprentis dans des domaines aussi variés que vendeurs-conseillers commerciaux, responsable de la distribution, vendeurs d’automobile, développeurs mobile… en tenant compte de ce que recherchent les employeurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’objectif de l’établissement est de coller au près des tendances de l’emploi pour mieux garantir à ses alternants de trouver un métier.

C’est pour cela notamment que des jeunes seront formés, à partir du mois d’octobre, dans un secteur en pleine expansion en Paca : le vélo. Les apprentis pourront se professionnaliser (et obtenir un diplôme) sur la mécanique mais aussi sur la vente alors que la demande en matière de bicyclette est très forte.  

Toutes les explications dans le podcast SmartRadio.