Les traditionnelles promotions estivales commencent, presque partout en France, ce mercredi. Pour les Alpes-Maritimes et la Corse, Il faudra attendre début juillet. En attendant, voici quelques astuces afin de ne pas rater les bonnes affaires.
Plusieurs animations sont organisées dans les Alpes-Maritimes à l'occasion de la grande fête du livre pour la jeunesse qui débute ce mercredi.
40 éditions et presque pas une ride. L'événement, bousculé ces deux dernières années par la crise sanitaire, revient en très grande forme ce mardi soir.
Le titre "Too Young" a été choisi pour la compétition prévue en Angleterre, du 6 au 31 juillet.
Les salaires cristallisent les mécontentements alors que les résultats économiques du groupe sont bons.
Des endroits frais doivent notamment être prévus pour les employés lorsque les températures sont trop hautes. Ce qui est le cas actuellement dans plusieurs régions françaises.
GOOD va, notamment, permettre de guider les satellites pour éviter des manoeuvres inutiles.
Les produits alimentaires ou cosmétiques interceptés par les agents de sûreté dans les bagages-cabine peuvent désormais ne plus être détruits comme c'était le cas jusqu'à présent. L'aéroport de Nice expérimente ce dispositif et envisage de le généraliser sur ses deux terminaux.
Beaucoup de gens ne se protègent pas la peau suffisamment. Une campagne de prévention et de sensibilisation est organisée cette semaine.
Ce mercredi matin, c'était jour de philosophie au bac où 16 000 personnes passaient l'épreuve dans l'Académie de Nice. Nous sommes allés voir les candidats avant leur entrée en classe et... un peu après lorsque certains sont sortis avant la fin. Du côté des proviseurs, en revanche, on était logiquement beaucoup plus détendu.
Le mystérieux phénomène, déploré dans des discothèque et des concerts, inquiète. Des dispositions sont prises pour protéger le public cet été.
Pas facile de s'y retrouver parmi les nombreux candidats, parfois totalement inconnus, qui se présentent dans chaque circonscription. Nous sommes allés interroger des votants sur la Côte d'Azur.