PODCAST - On trinque et on mange (un peu plus) depuis le retour sur les terrasses

Le prix de l’addition moyenne aurait augmenté de 25%. (Photo d’illustration)
Alors que les restaurants, bars et cafés vont pouvoir rouvrir leur salle intérieure ce mercredi, des professionnels ont constaté une hausse du ticket moyen pour les clients attablés à l’extérieur. Un bon signe pour les professionnels ?
(Photo d’illustration)

Une folle envie de profiter d’un doux air de liberté retrouvée, sans trop compter ? C’est peut-être un peu le cas sur les terrasses des bars et restaurants. Depuis la réouverture, le 19 mai, les clients consomment plus que d’ordinaire constatent certains professionnels. Et ce même si les jauges étaient (officiellement) réduites de moitié.

Selon le site The Fork, le prix du ticket moyen aurait augmenté de 25% et le nombre de réservations explose. Bien sûr, tout n’est pas rose selon les régions et les jours. C’est cependant une bonne nouvelle, si elle se confirme, pour un pan de l’économie fortement sinistré par la crise sanitaire.

Les bars et restaurants aborderont ce mercredi une nouvelle étape du déconfinement avec l’ouverture des salles intérieures, accompagnée de l’extension du couvre-feu à 23 heures. Tchin tchin et bon appétit !