Chaque été, le département des Alpes-Maritimes bénéficie de renforts pour assurer la tranquillité des vacanciers. 200 policiers nationaux seront chargés de surveiller les plages ainsi que des gendarmes. Les polices municipales sont également très mobilisées. Exemple à Cannes.
La campagne de prévention pour sensibiliser les gens à ne plus acheter des faux sacs ou de fausses chaussures de marques de luxe a été lancée depuis Cannes ce lundi.
Alors que le mercure sera au plus haut cette semaine, voici les conseils d'une spécialiste pour occuper nos bambins avec des activités ludiques et fraîches.
Il y a beaucoup d'escroqueries en période estivale sur les marchés notamment. Les touristes, mais aussi les autochtones, peuvent facilement tomber dans des pièges. Et il est très difficile de les éviter.
Pour faire face au manque de médecins généralistes et à la surcharge des services d'urgence, un numéro unique a été mis en place par la métropole azuréenne. Il permet de faire des téléconsultations avec un médecin.
De fortes perturbations sont constatées ce mercredi sur le trafic. Le retour à la normale est prévu jeudi.
Alors que l'Euro de foot féminin commence ce mercredi en Angleterre, cette pratique sportive semble s'installer pour de bon dans un univers qui n'a pas toujours fait de cadeaux aux filles qui s'y intéressent.
Le système sera opérationnel dès ce lundi. L'entreprise parisienne Sharelock assure l'installation et la maintenance de ces cadenas dont l'utilisation est facturée à petits prix.
De plus en plus de voix s'élèvent pour demander le retour du masque obligatoire dans les transports en commun alors que la septième vague de Covid est là. Nous sommes allés interroger les usagers pour connaître leur avis sur ce possible "come-back".
Les mesures de restriction de l’usage de l’eau ne sont pas toujours respectées alors que la sécheresse est préoccupante. Des agents de l'Etat font des contrôles inopinés. Ecoutez notre podcast.
Le prix des fournitures explose. Certaines familles vont se retrouver en grande difficulté redoute une association de parents d'élèves.
Rien ne va plus dans la santé et la situation s'empire en raison d'un manque de volontaires pour travailler dans les établissements publics confirme un étude de la Fédération hospitalière de France.