Préparez votre stock de vœux pour la Nuit des étoiles

Photo d’illustration
Levons les yeux et rêvons tous un peu ! A partir de ce vendredi, la 30ème Nuit des étoiles permettra d’observer un festival d’objets lumineux dans le ciel. 350 événements sont organisés en France.
- Photo d’illustration

C’est le moment de prendre un peu (beaucoup) de hauteur. La 30ème Nuit des étoiles se déroule tout le week-end. Grâce à l’absence de lune et si les nuages ne font pas leur caprice, chacun pourra observer le spectacle de ces poussières de comètes filant sur la voûte étoilée. Jusqu’à 100 par heure ! Mais pas seulement. « Dès la nuit tombée les constellations du triangle d’été – la Lyre, le Cygne et l’Aigle – permettent de s’orienter facilement et de suivre le poudroiement de la Voie Lactée du nord au sud, depuis Cassiopée et Persée, jusqu’au Scorpion et au Sagittaire, en direction du centre galactique » indique, joliment, l’Association française d’astronomie.

Plus de 350 événements sont programmés un peu partout dans le pays ainsi que des séances d’observation, des conférences, des spectacles. Et, cette année, on  pourrait voir beaucoup d’étoiles filantes explique Clément Plantureux co-organisateur de l'événement.

Retrouvez toutes les animations sur le site internet de l’Association française d’astronomie.