PODCAST | Un syndicat policier crée un réseau immobilier sur la Côte d’Azur

Les policiers lorsqu’ils arrivent dans le département ont du mal à trouver des logements dans leur budget. (Photo M.G.)
Unité SGP police - FO 06 a trouvé cette solution pour aider les recrues à trouver des logements à des prix corrects
Concrètement, des agences sélectionnent des biens pouvant correspondre aux besoins des fonctionnaires et leur proposent en priorité. (Photo M.G.)

Halte au feu nourri des loyers trop élevés ! Le syndicat de policiers Unité SGP police - FO 06 a lancé et organisé un réseau immobilier pour aider les jeunes collègues à se loger correctement sur la Côte d’Azur, l’une des régions où le prix du bâtiment est le plus cher en France. 

Ces fonctionnaires font face à plusieurs difficultés lorsqu’ils débarquent dans les Alpes-Maritimes. « Soit les loyers sont prohibitifs, soit ils sont logés à proximité de zones sensibles, parfois de points de deal ce qui est inacceptable », explique Laurent Martin de Frémont, délégué national du syndicat. 

Concrètement, le réseau consiste donc à demander à plusieurs agences immobilières de sélectionner des biens correspondant au budget des policiers et à leur proposer en priorité. 

Une indemnité de résidence est accordée aux membres des forces de l’ordre afin de se loger. Mais elle est insuffisante dans ce département estime le syndicaliste qui demande au ministre de l’Intérieur de l’augmenter.