PODCAST - Les arnaques à la location de vacances fleurissent sur la Côte d’Azur

Photo DR
Une famille a connu une désagréable (et onéreuse) mésaventure cet été alors qu’elle voulait louer une villa à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Prudence ! Les escroqueries de ce genre sur internet se multiplient.
Voici les photos de la maison que la famille avait loué et payé en partie sans avoir pu en profiter. - Photo DR

Gare aux arnaques à la location ! Chaque été, de plus en plus de vacanciers veulent louer une maison en passant par internet. Hélas, au vu de la forte demande, les escroqueries sont nombreuses. 

Cindy est l’une d’elle : sa famille et elles de la Loire-Atlantique avaient loué une belle villa à Mougins pour passer le mois d'août, via un site de petites annonces très connu sur le web. Le propriétaire a demandé 1 200 euros d'acompte. Jusque-là tout était presque normal.

Sauf qu’une fois la somme versée, le loueur n'a pas cessé de repousser la date d'arrivée. Il a notamment prétexté une contamination au covid contractée par les précédents locataires et un besoin de temps car la préfecture intervenait pour… désinfecter la maison selon lui.

Résultat : les vacances de Cindy sont tombées à l'eau. La somme n'a pas encore été remboursée. La jeune femme a porté plainte. Elle a tenté de joindre la plateforme. Sans succès pour l'instant…