PODCAST - Festival de Cannes : strass et stress pour les professionnels du tourisme

(Photo Palais des Festivals)
Alors que le tapis rouge est fin prêt pour l’ouverture sur la Croisette, les acteurs économiques croisent les doigts pour leur chiffre d’affaires.
L’affluence autour du Festival sera-t-elle suffisante pour relancer (pour de bon) les professionnels du tourisme ? (Photo Palais des Festivals)

Marion Cotillard et Adam Driver attendus pour la première montée des marches mardi soir. Mylène Farmer bien présente dans le jury de Spike Lee…

Le 74ème Festival de Cannes, version estivale, débute presque comme dans le monde d’avant à quelques (très gros) détails près. La période de juillet durant laquelle il se déroule n’est pas banale. Et un immense laboratoire, monté sur place pour être en capacité de tester 4000 festivaliers par jour, rappelle à tous que l’on est loin d’en avoir fini avec le Covid-19.

En dépit de ce contexte sanitaire compliqué, de nombreuses stars vont de toute façon débarquer sur la Côte d’Azur pour défendre les films en compétition. De quoi redonner espoir aux professionnels du tourisme privés de gros événements (et de monde) depuis plus d’un an.

Sauf que beaucoup d’entre eux ne savent pas trop à quoi s’attendre durant ce festival…