PODCAST - Découvrez l’émouvante exposition de photos sur Edith Piaf à Grasse

Photo ville de Grasse
Les images parfois peu connues, signées de son photographe personnel Hugues Vassal, immortalisent une chanteuse… amoureuse.
- Photo ville de Grasse

Edith Piaf, star du moment à Grasse !

La ville accueille une exposition consacrée à la chanteuse et à son dernier époux. Les plus beaux clichés de son dernier photographe, Hugues Vassal, y sont présentés. L’homme a suivi l'artiste pendant cinq ans. Il raconte comment il a réussi à immortaliser « la môme » dans son intimité. Les directives étaient plutôt strictes.

Il ne reste plus que quelques jours pour découvrir ces clichés, émouvants et tendres, jusqu'au 15 septembre au Palais des Congrès. Le photographe est même présent les après-midis sur place.

Cet événement s’inscrit dans une série d’animations autour de Piaf, intitulées « A quoi ça sert l’amour ».

La ville de Grasse organise ainsi plusieurs manifestations ce samedi 11 septembre dont « Paris ! Le Spectacle », à 17h30. Un show indécis dans la commune qui rend hommage à l’interprète et aux artistes qu’elle a côtoyés. (Théâtre de Grasse, réservation obligatoire).

Toujours ce même jour, un bal musette, avec six musiciens, débutera à 19 heures sur la Place aux Aires (soirée gratuite) pour se replonger dans l’esprit de l’époque.