Le vent gâche la fête ce mardi soir sur la Côte d’Azur

Plusieurs événements sont annulés en raison des fortes rafales, notamment les concerts de Jazz à Juan. L’ouest des Alpes-Maritimes est particulièrement touché.
Le vent devrait souffler un peu moins fort mercredi. (Photo archives MG)

La météo fait des siennes ce mardi soir sur la Côte d’Azur. Les concerts de Jazz à Juan avec Juan Michel Portal et John McLaughlin à l’affiche, vient notamment d’être annulés confirment les organisateurs en raison d’un vent qui souffle « à plus de 70 km/h sur scène ».

Un peu plus tôt dans la journée, la ville d’Antibes a pris la décision de ne pas tirer le feu d’artifice prévu ce mardi soir entre la Siesta et le Fort Carré. Le jardin de la villa Eilenroc au Cap d’Antibes a aussi été fermé dans l’après-midi.

A Cannes, le marché nocturne de la promenade Jean-Hibert n’aura pas lieu précise la mairie sur son compte Twitter.

Grasse n’échappe pas à la mini-tempête : pas de feu d’artifice au programme ce mardi soir, seul le bal se tiendra sur le cours Honoré-Cresp.

Les nuits de Robinson à Mandelieu ont été déplacées du Théâtre Robinson au Centre expo congrés

Pour la journée de mercredi et les nombreuses festivités du 14 juillet, les choses pourraient s’améliorer. Les rafales devraient baisser en intensité et se calmer dans la soirée.

La préfecture des Alpes-Maritimes a cependant émis une vigilance « risque très sévère 3 sur 4 » pour les feux de forêt dans les massifs de l’Estérel et du Tanneron qui seront interdits d’accès toute la journée.