14-Juillet : Thomas Pesquet offre aux Niçois une photo vue de l'Espace

Cinq ans après l'attaque de la Promenade des Anglais, le bord de mer niçois est resplendissant sur ce nouveau cliché de Thomas Pesquet, pris depuis la Station Spatiale Internationale. Nice en plein soleil, alors qu'une bonne partie de l'hexagone est sous la grisaille et la pluie en ce jour de fête nationale.
La Promenade des Anglais sous le soleil du 14-Juillet - Photo ESA / Thomas Pesquet

"Je vous ai surtout montré la Bretagne et la Normandie ces derniers mois, alors pour la fête nationale, on voyage. Voici Nice, son aéroport et son arrière-pays." écrit, ce dimanche soir, Thomas Pesquet sur les réseaux sociaux, avec une superbe image prise à plus de 400 km au-dessus de la Baie des Anges.

On distingue parfaitement la Promenade des Anglais et la mer bleue, les toits rouges des immeubles niçois, la Promenade du Paillon, les collines niçoises, la gare Thiers, ou encore l'aéroport et le stade de Saint-Isidore. A l'ouest, Cagnes-sur-mer et Saint-Laurent-du-Var, et à l'est, Villefranche-sur-mer et sa rade, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-mer. Au nord-est, Falicon, La Trinité et Saint-André-de-la-Roche sont recouverts par un nuage.

L’astronaute français avait déjà immortalisé Nice et son agglomération au moins deux fois, lors de sa précédente mission spatiale, une fois de jour et une fois de nuit.